La commune de Fassoudébé

La commune rurale de Fassoudébé, crée en 1997, couvre une superficie d’environ 150km2 et se compose de trois villages. La population, majoritairement Peuhl, est estimée à 7 038 habitant·e·s dont 45% de jeunes de moins de 13 ans.

La commune se caractérise par une forte cohésion entre les villages, en témoigne l’existence de fonds communautaires. Le réseau routier est en très bon état, il est constitué de piste entre les différents villages de la commune et de route bitumée, ce qui facilite les échanges.

Les potentialités pour la pratique de l’élevage ne manque manquent dans la commune. On peut citer par exemple l’existence des points d’eau suffisants pour l’abreuvement des animaux, la richesse de la zone en pâturage, l’existence de structure associative ainsi que l’engouement de la population pour l’élevage. Les principales activités de la commune demeurent donc l’agriculture et l’élevage, auxquelles s’ajoute l’artisanat, le commerce et le maraîchage sont pratiques comme activités secondaires.

En plus de services techniques de l’Etat qui interviennent dans la commune, il existe aussi des ONG et des projets qui eux aussi à leurs tours jouent un grand rôle dans le développement de la commune.

 

Documents à télécharger:

Programme de développement économique, social et culturel de la commune de Fassoudébé

Laisser un commentaire

Fermer le menu